Lun - Ven: 8:00 - 17:00
Sam-Dim Fermé
+226 25-48-37-32
Bureau
01 BP 2208 Ouagadougou 01
cnrfp@fasonet.bf

























Le service scientifique et technique

Le service scientifique et technique est chargé de l’animation scientifique et la formation au sein du CNRFP. Il regroupe les programmes de recherche du CNRFP, les laboratoires d’analyse biomédicale, les laboratoires de recherche, l’unité de gestion des données, les sites de recherches et les unités transversales.

Les programmes de recherche sont organisés en deux grandes thématiques : (i) Programme de recherche sur les maladies parasitaires et des vecteurs et (ii) Programme de recherche sur les plantes et les innovations.

Le laboratoire de biologie clinique regroupe les unités d’hémato-biochimie et d’immuno-parasitologie. Ce laboratoire est ouvert au public avec une gamme variée d’examens biologiques.

Le laboratoire de recherche est composé des unités d’entomologie médicale, de biologie moléculaire et de pharmacognosie.

Le CNRFP dispose de trois unités transversales qui appuient les différents services et laboratoires dans la sécurité du personnel et des biens, la performance et la qualité des résultats. Il s’agit de l’unité chaine de froid et gestion des échantillons biologiques, l’unité de biosécurité et de maintenance des équipements biomédicaux et la pharmacie pour la gestion des produits en investigation.

L’unité de gestion des données est chargée d’élaborer les bases des données, de la saisie et de la validation et archivage des données selon les standards en vigueur.

Afin de couvrir les différents faciès épidémiologiques du paludisme et des autres maladies à transmission vectorielle, le CNRFP a implanté des équipes opérationnelles et permanentes dans les différentes zones géographiques du pays. C’est ainsi que le CNRFP a créé des sites de recherches qui sont lUnité de Recherche Clinique de Banfora, le Centre des Essais Cliniques de Balonghin ainsi que les antennes de Gaoua, de Orodara et de Gourcy.

logo cnrfp.png
01 BP 2208 Ouagadougou 01
+226 25-48-37-32
cnrfp@fasonet.bf


© Copyright 2022 CNRFP BURKINA. All Rights Reserved.