Lun - Ven: 8:00 - 17:00
Sam-Dim Fermé
+226 25-48-37-32
Bureau
01 BP 2208 Ouagadougou 01
cnrfp@fasonet.bf

Mot du Directeur Technique





Le Centre National de Recherche et de Formation sur le Paludisme (CNRFP) est une direction technique de l’Institut National de Santé Publique (INSP). Le CNRFP a bâti sa réputation sur un socle d’expériences fortes. Depuis 1983, des hommes et des femmes dévoués ont fait de l’accès aux soins des populations un sacerdoce à travers un « projet de médecine communautaire ». Au fil des ans, les politiques de santé ont fini par intégrer la notion de recherche de solutions innovantes et appropriées au profit des populations locales. Aujourd’hui, le CNRFP dispose d’une plateforme performante capable de mettre en œuvre des essais cliniques, des études immunologiques, entomologiques et épidémiologiques sur le paludisme et les autres maladies à transmission vectorielles, en faisant de la lutte anti-vectorielle son cheval de bataille.

Notre ambition est d’œuvrer à consolider les acquis déjà engrangés par nos prédécesseurs et faire rayonner davantage le CNRFP sur le plan national et international. La mission principale du CNRFP est de mener la recherche sur les maladies à transmission vectorielle et plantes médicinales à travers ces programmes et plateformes de recherche en vue de générer des évidences scientifiques capables d’orienter la politique de santé pour la réduction du fardeau lié au paludisme en particulier et les maladies transmises par des vecteurs en générale. Notre vision à l’image de celle de l’Institut National de Santé Publique est de contribuer à la construction d’un Burkina Faso et d’un monde sans paludisme. Ce défi majeur reste pour nous relevable au regard de la qualité, du professionnalisme et du sens élevé de responsabilités des hommes et des femmes qui travaillent au quotidien au CNRFP d’une part, et de l’engagement de notre hiérarchie et de nos autorités d’autre part.

Un réseau national et international d’instituts partenaires scientifiques et académiques accompagne au quotidien le CNRFP dans l’atteinte de ses objectifs à travers le financement et la mise en œuvre de projets de recherche et d’activités collaboratives. A l’endroit de tous ces partenaires, nous présentons nos vifs remerciements pour la confiance maintenue et sans cesse renouveler. Grâce aux efforts conjugués, le CNRFP se positionne comme leader de la recherche sur le paludisme au Burkina Faso et en Afrique.

Dr Adama GANSANE

Directeur Technique

logo cnrfp.png
01 BP 2208 Ouagadougou 01
+226 25-48-37-32
cnrfp@fasonet.bf


© Copyright 2022 CNRFP BURKINA. All Rights Reserved.